
Mon lien avec la montagne
Un espace de profond ressourcement
Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours marché dans la montagne. Avec mes parents quand j’étais enfant, avec mon frère berger, avec mes ami(e)s, puis avec mon mari et mes enfants.

En toutes saisons, la montagne est l’espace que je préfère, qui me touche le plus et qui me ressource le mieux.
Dans ces grands espaces majestueux, j’aime marcher, courir, déambuler, cueillir, planter, grimper, me reposer, camper, peindre, goûter, observer, admirer, écouter, sentir, ressentir…
Je vis la montagne dans toute sa force, avec la puissance et la sensibilité qui me caractérisent.

L’art et la création
Quand l’art s’invite dans les grands espaces
Quand je pars en balade, je n’oublie jamais sans ma palette de peinture. On ne sait jamais… je pourrais rencontrer une nature particulièrement belle, un paysage inspirant ou encore une lumière sacrée. Il se peut aussi que je puisse simplement avoir envie de m’asseoir en conscience. Et les pinceaux sont un merveilleux outil pour cela.

Lorsque j’ai passé mon diplôme d’Accompagnatrice en Montagne, j’ai naturellement souhaité partager mes passions avec les personnes que je rencontrais. C’est de là que sont nées les « Balades Aquarelle » et les Séances de Landart.
Ma rencontre avec la méditation Vipassana
Une profonde transformation
La vie se déroulant avec son lot de grands bonheurs et de moments moins confortables, j’ai découvert durant l’année 2010, la méditation Vipassana. Cette rencontre a profondément bouleversé ma vie. Dès lors et durant durant 10 ans, j’ai assisté annuellement aux cours de 10 jours dispensés par M. Goenka et depuis, cette pratique fait partie intégrante de ma vie. Sur le chemin de la connaissance de soi, j’ai aussi découvert le yoga. J’ai souhaité approfondir sa connaissance et sa compréhension en me formant à l’Université de Lille. A l’issu du Diplôme Universitaire « Adapter et diffuer les outils du yoga » (150h de formation), il me semblait fondamental de perfectionner ma compréhension de cette science et cet art de vivre. C’est pourquoi j’ai entrepris la formation de professeur de yoga (550h) au sein de l‘Ecole Viniyoga Dauphiné Savoie enseignée par les merveilleux Denis Perret et Eline Tripard. J’ai obtenu le certificat d’enseignement de yoga certifié en juillet 2024.
L’ensemble de ces pratiques amènent à devenir le témoin de soi-même. Elles aident à être plus présent vis à vis de soi-même et aux autres, plus conscient et plus lucide. Face aux événements désagréables, les réactions s’expriment moins vites, moins fortes, moins longtemps. La disponibilité est facile pour savourer avec délice les petits bonheurs de la vie, la beauté de la nature, la magie des rencontres, les sensations subtiles du corps, la réalité non déformée de l’instant présent.

De mon envie de partager ce bonheur nouveau et cette conscience du moment présent, sont nées les « Balades des Sens », les « Promenades Méditatives », les « Bains de forêt » ou encore les « Rando Yoga ».
Mon accompagnement en montagne
Tisser des liens entre les univers qui me tiennent à cœur, voilà ce !
La montagne et la nature, la marche, et l’art, la connexion au sensible se mêlent et s’entremêlent, s’enrichissent au contact des uns et des autres. Il s’agit d’une invitation à entrer en résonance avec la nature et à explorer les richesses de votre monde intérieur
Rejoignez moi et partons ensemble nous immerger en pleine nature. J’espère que vous aurez autant de plaisir à partager ces moments avec moi que j’en ai à les passer avec vous.
Isabelle, Guide de randonnées Nature, Santé et Bien Etre
Mon parcours professionnel
- Certificat d’enseignement de Yoga, Fédération Viniyoga International – 550h (2024)
- Diplôme Universitaire « adapter et diffuser le Yoga pour tous », Université de Lille – 150h (2019)
- Brevet d’Etat Accompagnatrice en montagne (2002)
- Architecte DPLG (1999)
- Championne de France Snowboard (1992).
- Co-gérante entreprises commerciales (1989-2025)
